Rires perdus (ré-édition)

Publié le par Bonzo

Je sors lentement de ce lit froid et amer

Antre de mes mélancolies les plus folles

Ou d’autres joies plus belles dansent et s’affolent

Aux échos des cris de toutes mes chimères

 

Rires corrompus pourtant si rares et si chers

Perdus au beau milieu d’une farandole

Abandonnés au fond de cette rigole

Où ma mort rejoindra un jour celles de mes pairs

 

Je vous cherche et je vous trouve vouer à aimer

Vos vaines vies vertigineuses viles et vaincues

Mimant même la mort et ses tristes sangsues

 

Vous trouverais je encore dans ce charnier

Où mes rêves plus fort que la réalité

S’abritent chaque nuit sans aucune vertu.

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rires perdus... Clin d'oeil en passant et bisous:0010:
Répondre
M
"Où mes rêves plus forts que la réalité"Encore une fois, j'aime beaucoup, ça se lit simplement et avec beaucoup de fluidité, le thème est intéressant.
Répondre
J
Les rires ne restent jamais vains et leur mémoire rayonne à l'aube d'un jour nouveau.Très joli sonnet où l'amertume domine et s'alanguit laissant au fond du coeur la tristesse et les regrets. Amicales pensées,Jyckie.
Répondre