Pen Mur (ré-édition)

Publié le par Bonzo

Je me souviens de cet endroit et de sa magie

La petite rivière coulait à travers les rochers

Carpes et gardons, ou encore petits brochets

Les évitaient en bravant leur douce folie

 

Les saules pleureurs, comme s’ils avaient mal agît

Trempaient leurs feuillages avec légèreté

Dans cette eau, tantôt claire, tantôt argentée

Bordée d’ajonc et d’asphodèles fleuris

 

Assis, apaisé, saisi par un si beau spectacle

Je m’en remets au destin de l’oracle

Qui un jour dans cette vie, m’a prédis

 

Qu’en ce lieu magique, sans aucun obstacle

Je retrouverais les raisons de mon envie

Le rêve insaisissable de toute une vie.

 

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou,C'est avec plaisir que je viens de découvrir ton site, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et tes pensées philosophiques même si je ne suis pas une experte. C'est marrant, ton poème me rappelle un que j'avais écris à 12 ans, la trame est pratiquement similaire sauf qu'il provenait de mon imaginaire et non pas d'un endroit en Bretagne !La Bretagne est un endroit que j'adore, pour son côté nature sauvage et puis l'appel de la mer... Pour rêver et ne pas l'oublier, près de chez moi se trouve une maison qui sort de l'odinaire, en plein centre ville : Je repense à cette maison Aux volets bleusAvec son grand pinSon sol sableux jonchés d'épinesQui me rappellent tant la Bretagne24/02/08Bizz
Répondre
C
Tu donne de l'humanite, des sentiments à cette "dame nature", mais tu nous fait egalement rever...bonne continuation a toi
Répondre
N
Voici un poême comme je les aime, le décor est splendide. Bisousssssssssssssss
Répondre
S
J'aime bcp l'image du saule pleureur.Fatigué, harasséSous le poids de la vie...
Répondre
B
Je suis ravie,enfin,de decouvrir des vers de qualité.Je suis ravie de voir que ton ecriture est là de nouveau.....Il y'a parfois,des talents qui sommeillent.....Il ne faut les laisser s'eteindre......Car peu a peu,on s'eteint,avec!!!!
Répondre