Visage ridé (ré-édition)

Publié le par Bonzo

Visage ridé, visage blessé

 

Ta beauté se lit dans tes yeux

Dans ce passé parfois douloureux

Et tous ces instants malheureux

Que tu as vécu avant d’être vieux

 

Visage ridé, visage aimé

 

Tu pleurs ton passé si heureux

Ton amour perdu un jour pluvieux

Ou ton homme, pris sous le feu

Succomba d’avoir été courageux

 

Visage ridé, visage conté

 

Tes histoires et tes chants joyeux

Bercent mes enfants chaleureux

Livrée à leurs regards capricieux

Car rester est leur seul vœu

 

Visage ridé, visage saigné

 

J’ai grandi, je suis malheureux

Loin de ton regard amoureux

Emporté dans un autre lieu

Où peut-être vit Dieu

 

Visage ridé, visage oublié

 

A mon tour de conter en bleu

Ces histoires au coin du feu

Où ta voix avec écho émeut

Ces enfants jusque dans leurs jeux

 

Merci d’aimer, visage ridé...

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les rides peuvent être belles, il faut les assumer, car dans chacune d'entre elles, il y a un chagrin, une joie qui nous font avancer dans la vie, il faut savoir les regarder et surtout les interprêter comme tu le fais si bien dans ce pême. Bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
P
Bien joli texte, une fois de plus
Répondre
F
Tres joli texte j'aime bcp a bientot
Répondre
M
Ce poème est très joli:0010: et bon dimanche
Répondre