Le jeu

Publié le par Bonzo

Tu es parti pour ce si long voyage

Ignorant qu’un jour tu serais en âge

Mais voilà qu’à chacun de ses jets

Tu trépignes et craint le pire : le rejet

 

Dans cet enfer, il n’y a pas de partage

Seul, le score compte. Il lance. Courage !

C’est le jour où le hasard devient projet

La foule acclame amassée, aux aguets.

 

Sur le tapis, chantent et dansent les dés

Sept ! C’est gagné ! La table est en délire

Coup du sors lunatique qui t’attire

 

Mais le jeu était pipé et tu es poignardé

Car nul ne peut gagner à ce doux satyre

Où l’enfer gronde au sein des tristes rires

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
waouh ! déjà que la poésie m'impressionne ! je crois reconnaitre un sonnet ! je trouve difficile d'écrire tout court mais en ayant autant de contraintes, je suis admirative !le sujet que tu choisis n'est pas des plus faciles non plus ! bravo !
Répondre
A
ben alors... J'ai pas commé ton clin d'oeil ?...<br /> Désolée... Le jeu m'avait vidée... Mais la partie continue...<br /> C'est terrible ça... Oui, craindre chaque jet de l'adversaire... Et refuser de se retirer, continuer malgré tous les risques et les gouffres...<br /> Mais la partie en plus du plateau de jeu et de ses cases comporte deux joueurs...  Et chacun compte... J'ai mes propres armes, qui ne sont apparement pas complétement inoffensives... Moi aussi je peux poignarder, enfin, je crois...<br /> Même si probablement, au bout du compte, personne ne peut gagner à cette partie...<br /> Je me contente de continuer de la vivre... j'essaie de faire durer... En espérant que la chute ne sera pas trop rude...<br /> bisous Bonzo<br /> (lol... ça c'est du com !)<br />  
Répondre
G
Dieu sait qu'il est dur d'écrire un bon sonnet. Et pour cela je te dis bravo !
Répondre
N
Faut se méfier du jeu, la roue tourne et pas forcèment du bon côté. Bisousssssssssssss
Répondre
F
j'ai quelqu'un de très proche qui a connu l'enfer du jeu au décès de son épouse ... il était gérant d'une grande entreprise il a pris dans la caisse oh non pas avec l'intention de voler mais de se " refaire " comme ils disent malheureusement il a du tout avouer la malchance était avec lui ... Maintenant il est au minimex mais il a compris une leçon la leçon de la vie que ce n'est pas une roulette russe avec laquelle on joue ... bises Bonzo et bon week end à toi
Répondre