Muse ma beauté

Publié le par Bonzo

2ème Bimix : des poèmes A ma muse et beauté


Ô toi ! Ma muse, fragile et parfaite

Tu me donnes espoir et toujours m’entête

Quand elle s’approche de moi avec ses yeux doux

Je sens mon âme abandonner son vieux courroux.

A encore croire, sous ces airs de fêtes

Que rien, personne ne vient troubler ma tête

Jusqu’à en perdre le souffle de ma raison

Jusqu’à en perdre le goût de ce doux poison

 

Par sa beauté, mon cœur s’est laissé envoûter.

Sans cruauté, je pleure. Elle s’est envolée.

 

Car tes mots, si fluides, si justes et si doux

Glissent sous ma plume sans garde fou

Sa voix magique semble me dire tout bas

Que ses grâces pourraient bien m’être destinées

Tel un navire aux écumes se voue

Fragile et sensible. Sens dessus-dessous.

Je sens que mon coeur abandonne son trépas

Mélancolique pour un rêve inespéré.

 

Par sa beauté, mon cœur s’est laissé envoûter.

Sans cruauté, je pleure. Elle s’est envolée.

 

 

Porté par tous ces vents puissants et forts

Qu’ils me mènent toujours à mon bon port.

Son corps généreux m’entoure et je lui supplie

De toujours garder le souvenir dans sa vie

J’abandonne mes feuilles à ton sort

Pour que rien, même la triste mort

De ces larmes versées pour avoir trop aimé

Pour avoir ce coeur et ce corps trop admiré.

 

 

Ne nous sépare et à jamais tu abrites

Mes peines, mes joies, mes élans, mes fuites

Et le jour de mon jugement je veux garder

L’image de cette âme que j’ai sublimée

Ainsi, chaque soir, je pars seul en ermite

Je prie pour que jamais tu ne me quittes.

Au point d’en oublier qu’aussi, j’étais aimé

Au point d’en oublier qu’aussi, j’étais aimé.

 

Par sa beauté, mon cœur s’est laissé envoûter.

Sans cruauté, je pleure. Elle s’est envolée.

 

Publié dans Bimix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne te dirais qu'une chose : Dans le mile Emile....
Répondre
N
Que c'est joli tous ces mots d'amour, elle en a de la chance ta muse.<br /> Et c'est super, plus de noir, on peut s'inscrire facilement. Bisousssssssssss
Répondre
A
quel delice on ne se lasse pas de te lire et relire ... vraiment splendide bisous bonne soiree
Répondre