Amour furtif

Publié le par Bonzo

La pluie tombe sur la ville endormie.

Le jour décroît, et à l’aube de mes envies,

Mon coeur saisit la chance de sa vie.

Celle de connaître un amour infini.

 

Dans l’ombre, telle un spectre merveilleux

Je l’ai croisé, j’ai plongé dans ses yeux,

Comme une âme au royaume des cieux

Dont on croise le destin fabuleux

 

Le chant de la pluie fine est si joyeux

Que, ça y est ! je me sens amoureux.

Et la vertu de mes sentiments si pieux

M’autorise à m’approcher. Je suis heureux.

 

Ne pas succomber ? elle est si jolie

Et de tous mes souvenirs je fais fi

Si rien qu’une fois, un jour, je revis

Ce plus bel instant de toute une vie.

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je viens te faire un ptit coucou, merci pour le com dhier!!<br /> <br /> tres jolie<br /> <br /> bisous de lolo
Répondre
S
Merci pour ton inscription: bienvenue sur mon blog, cher poète! Juste une petite correction à faire dans ce poème: enlever le s à fi, expression "faire fi de qqch" est invariable. Tu peux passer dans ma rubrique "Le stylo rouge" et t'inscrire pour une révision gratuite de ta première page de blog. Amitiés, Sifranc
Répondre
D
ce poeme est magnifique!Bonne chance de la part d'une ptit consoeur!
Répondre
C
tu as beaucoup de talent!Félicitations. bisous et très bonne continuation. becs:0014:
Répondre
Y
Punaise... la poésie ne se résume pas à la rime...
Répondre